Nous venons de mettre en ligne quelques nouveautés, dont certaines étaient très attendues :
Nouveaux champs
3 nouveaux champs de mesure dans les consultations : tour de cuisse, de bras et de ventre. Nous réfléchissons à générer des graphiques de l’évolution de ces données (tour de xxx), dites-nous si c’est susceptible de vous intéresser.
Rappels dissociés
Nous avons séparé les heures de rappel des rendez-vous par email et SMS. Dans le panneau de paramètres à la section « rappels » vous pouvez donc désormais par exemple spécifier l’envoi du mail 48h avant le rendez-vous et le sms 2h avant.
Téléconsultation améliorée
Pour faciliter la téléconsultation, un bouton de renvoi du lien permettant de lancer la consultation a été ajouté. Ainsi les étourdis qui n’ont plus leur email initial sous la main pourront rapidement rejoindre la visio.
Par ailleurs, après quelques années de partenariat avec un organisme tiers, nous venons de mettre en place notre propre serveur de téléconsultation. Normalement rien ne change pour vous, si ce n’est un cran supplémentaire en terme de confidentialité. Pas d’intermédiaire, tout est en direct entre votre patient et vous. N’hésitez-pas à nous faire part de tout problème que vous rencontreriez avec ce nouveau système.
Compte patient
Enfin nous venons de poser la première brique d’un système plus interactif entre soignant et patient. Jusqu’à présent un patient qui prenait un rendez-vous en ligne devait simplement renseigner quelques informations (email, nom, prénom…) mais cela n’était pas suffisant pour lui permettre d’avoir un vrai compte patient. Pour des raisons de sécurité ce patient ne pouvait pas consulter ou modifier des données saisies précédemment par exemple. Nous venons donc de mettre en place un vrai compte patient, protégé par un mot de passe et une vérification de son adresse e-mail. C’est un peu plus contraignant pour la prise du premier rendez-vous, mais cela permettra à terme de mettre en place de nouveaux outils facilitant vos consultations.
Nous pensons en premier lieu au remplissage par le patient – avant même la première consultation – d’un maximum d’informations du type état civil, antécédents, ainsi qu’à l’envoi automatique de questionnaire vous permettant de mieux préparer cette première consultation et ainsi passer moins de temps sur la partie administrative.
Nous serions heureux si vous pouviez nous faire savoir vos besoins et envies sur cet aspect. N’hésitez-pas à nous contacter en nous expliquant ce qui vous manque, ce que vous aimeriez que nous mettions en place à ce sujet.
Si vous voulez tester ces nouveautés, rendez-vous dans votre espace soignant.