Voici les nouveautés de février dans RVDiet.
Courbes de croissance des enfants
Nous venons de rajouter des courbes de croissance pour les enfants : taille, poids, IMC… ces courbes sont également intégrées aux comptes rendus et bilans que vous transmettez éventuellement aux médecins.
Pour l’instant nous avons choisi les courbes que vous retrouvez dans les carnets de santé Français les plus récents (International Obesity Task Force). Les zones sont discutables et sont notamment différentes de celles de l’OMS et du CDC américain, … qui sont plus drastiques dans la classification surpoids/obésité notamment sur la zone 2-7 ans. Si vous avez un avis ou des recommandations sur ce point n’hésitez pas à nous en faire part.
Nous en profitons pour remercier Sylvain R, utilisateur de RVDiet, pour le coup de main donné pour la mise en place de cette fonctionnalité.
Authentification à 2 facteurs
Comme vous le savez, dans RVDiet vous manipulez des données qui peuvent être hautement confidentielles. Il serait dommage que ces données finissent dans la nature parce que quelqu’un à cracké votre mot de passe. Pour mieux vous protéger, outre un mot de passe fort et utilisé uniquement sur RVDiet, nous vous recommandons d’activer la « double authentification ». Si vous ne savez pas ce que c’est ni comment faire, consultez notre tutoriel sur le sujet :
Vous savez tout, allez vite activer cette sécurité !
Regroupement de patients
Parfois vous pouvez vous retrouver avec un patient qui a 2 comptes dans RVDiet. Par exemple un avec une faute de frappe et l’autre saisi correctement.
Si vous souhaitez, vous pouvez déplacer tous les rendez-vous (et rations) d’un patient pour les attribuer à un autre.
Comment faire ? C’est très simple, rendez-vous dans le panneau d’administration, à la section « manipulation de données ». Tout en bas vous trouverez 2 listes de patient. Choisissez le patient source et destination et valider. Voilà c’est fait.
Attention, les données du type état-civil, ou encore le contenu du « dossier complet » ne sont pas fusionnées, à vous d’aller voir ce que vous souhaitez éventuellement copier/coller de l’un à l’autre.
Quand vous avez fini, vous pouvez supprimer le patient source si vous le souhaitez afin de ne plus lui associer de nouveaux rendez-vous par erreur.
Comme d’habitude, n’hésitez-pas à nous faire des retours sur ces fonctions, notamment sur la manière dont nous pouvons éventuellement encore les améliorer.