En savoir plus Tarifs Tutoriaux FAQ Inscription Se connecter

Questions fréquentes




Liste Des Questions / Réponses

Abonnement

> Autre système de paiement que Paypal
Actuellement seul Paypal est proposé comme moyen de paiement. Il n'est pas possible de s'abonner en payant par chèque ou espèces ni par virement ou transfert.Si vous ne disposez pas de carte bancaire, essayez de vous rapprocher d'un ami ou de votre famille pour utiliser sa carte et en vous arrangeant avec lui ensuite pour le rembourser (via espèces, chèque...).
> Compte Paypal sans carte bancaire
Il n'est pas possible de s'abonner avec un compte Paypal non lié à une carte bancaire. C'est une limitation liée au système d'abonnement.

Etant donné le principe de prélèvement récurrent à chaque échéance Paypal doit s'assurer de pouvoir prélever l'échéance suivante, ce qui n'est possible que si une carte bancaire est liée.
> Durée de l'abonnement ?
L'abonnement commence le jour où vous vous abonnez et dure jusqu'au moment ou vous l'arrêtez.Par exemple un "pro" va donc vous permettre de profiter des fonctionnalités "pro" durant 1 mois. Au bout de ce mois, 2 possibilités : soit vous ne faites rien et vous continuer à profiter des fonctionnalités et vous êtes prélevé du montant correspondant à un nouveau mois, soit vous avez mis fin à l'abonnement entre temps (le lien est disponible dans l'espace "paramètres") et l'abonnement s'arrête alors automatiquement à la date butoir de votre paiement précédent. Vous n'êtes alors plus prélevé.
> Factures pour votre comptabilité
Tous les mois, à chaque échéance de votre abonnement, une facture est rendue disponible dans le panneau de paramètres de l'application. Vous pouvez l'imprimer pour votre comptabilité.
> Paypal et les cartes maestro
Les cartes de type Maestro ne sont à priori pas prises en charge par Paypal. Il faut obligatoirement une "vraie" MasterCard ou une Visa
> Résiliation d'abonnement
Si vous souhaitez arrêter votre abonnement et ne pas continuer à profiter des fonctionnalités avancées de l'application, il vous suffit de vous connecter et dans l'espace "Paramètres" de cliquer sur "Arrêter" en face de l'abonnement.

Suivez la procédure Paypal pour mettre fin à l'abonnement. L'abonnement restera actif jusqu'à la date maximale permise par le dernier paiement déjà réalisé.

Il prendra fin automatiquement au bout de cette période et vous ne serez donc plus prélevé par la suite.


Détail de la procédure d'annulation des prélèvements via Paypal :



> Upgrade / bascule d'une formule à une autre
Il est possible de passer d'une formule à l'autre sans souci :
- Si vous avez un abonnement gratuit, connectez-vous à l'application, rendez-vous dans le panneau de paramètres (icône engrenage dans la barre du haut) et en dessous des paramètres principaux vous trouverez les boutons pour choisir la formule qui vous convient.
- Si vous avez une formule Pro et que vous souhaitez passer en formule Premium, même chose, par contre n'oubliez pas de mettre fin à votre abonnement à la formule Pro une fois que vous avez confirmation que la formule Premium est opérationnelle.
- Pour passer d'une formule Premium à Pro, mettez d'abord fin à l'abonnement à la formule Premium puis souscrivez à une formule Pro toujours depuis le panneau d'administration.
- Pour passer d'une formule Pro ou Premium à la formule gratuite, il vous suffit de mettre fin à la formule Pro/Premium, la bascule sera automatique

Compatibilité / matériel

> Connexion 3G/4G
L'application peut fonctionner via n'importe quelle connexion à internet, qu'elle soit filaire (ADSL, fibre) ou sans fil (3G/4G...)
> Connexion à internet obligatoire ?
Oui pour fonctionner RVDiet nécessite une connexion à internet.
Si vous utilisez un ordinateur portable en rendez-vous à domicile voici quelques manières possibles d'utiliser RVDiet :
1/ vous pouvez accéder au réseau wifi de votre client en lui demandant son mot de passe.
2/ vous pouvez utiliser votre téléphone portable comme passerelle wifi. Aussi bien les iPhone que les smartphones sous Android disposent d'un mode "modem" qui vous permet de connecter votre ordinateur portable à votre smartphone en wifi, le smartphone assurant alors la transmission des données vers internet via sa propre connexion 3G/4G
3/ il existe des ordinateurs portables intégrant la possibilité d'intégrer directement une carte SIM ou vous pouvez également acheter séparément une clé USB permettant l'usage d'une carte SIM et ainsi de vous connecter à internet. Contactez votre opérateur téléphonique afin d'en savoir plus sur ces possibilités.
4/ L'application fonctionnant sur tablette, vous pouvez vous orienter vers une tablette intégrant une connectivité 4G pour une utilisation réellement confortable quel que soit le lieux où vous vous trouvez.
> iPad et tablette
L'application fonctionne correctement sur n'importe quel type de tablette. Pour un meilleur confort, l'usage en mode paysage est à privilégier.
> iPhone et smartphones
L'application fonctionne correctement sur tout type de smartphone mais plus l'écran sera grand plus le confort sera important.
Privilégiez l'usage en mode paysage pour un meilleur confort d'utilisation.
Si vous rencontrez des problèmes avec l'usage sur smartphone, merci de nous contacter pour nous détailler le souci aussi précisément que possible afin que nous puissions essayer de le corriger.
> Quel matériel est nécessaire pour utiliser l'application ?
L'application fonctionne sur tout ordinateur disposant d'un navigateur internet récent (Chrome, Firefox, Edge...) ou d'une tablette type iPad. Vous pouvez également utiliser un smartphone avec un grand écran mais le confort d'utilisation est malgré tout moindre.
Une connexion internet de type ADSL ou 3G/4G est nécessaire pour accéder à l'application.

Application

> N'afficher que certains jours dans l'agenda
Vous pouvez sélectionner quels jours afficher (par exemple pour masquer le samedi et le dimanche) dans le panneau de paramètres de l'application.
Si vous utilisez l'application sur une tablette ou un smartphone, mois vous affichez de jours sur l'agenda plus la lisibilité en est méliorée.

Rappels emails / sms

> Déplacement de rendez-vous
Lorsque vous déplacez un rendez-vous, une nouvelle alerte (email ou SMS) sera automatiquement envoyée à votre patient lorsque c'est nécessaire (X heures avant son nouveau rendez-vous, X étant librement paramétrable dans le panneau de paramètres de l'application).
> Envoi des SMS hors France métropolitaine
Si vous avez des besoins d'envoi de SMS hors de France, contactez-nous afin que nous étudions la possibilité de la mise en place de cette fonctionnalité.
> Limite du nombre de SMS mensuels
Nous utilisons un prestataire technique pour l'envoi des SMS. Ce prestataire nous facture chaque SMS envoyé, c'est la raison pour laquelle nous limitons à 250 SMS/mois, vers la France métropolitaine, l'envoi des SMS.
Si vous avez des besoins supérieurs, contactez-nous pour souscrire à une extension d'envoi.

Si jamais vous n'aviez pas trouvé la réponse à votre question parmi les propositions ci-dessus,
utilisez le formulaire de contact pour nous joindre par email.

Retour à la page d'accueil